top of page

Zincite

Zincite brute verte

Zincite brute rouge

Origine : Australie, États-Unis, Pologne

Chakra : Chakra racine (Zincite rouge), Chakra du cœur (Zincite verte)

 

Propriétés : Les vertus de la Zincite dépendent essentiellement de sa couleur. La variété verte claire (proche du Béryl) possède des propriétés très apaisante, alors que la variété rouge excite. La Zincite est principalement recommandé aux timides, aux personnes peu sûres d’elles et qui ont besoin de s’affirmer face aux autres. Elle recharge notre être en énergie positive et nous aide à guérir de certains traumatismes. Cette pierre nous aide d'ailleurs à accepter plus facilement les grands changements de la vie. Physiquement, la Zincite (rouge/verte), améliore les problèmes de peau (acné, psoriasis…) et de cheveux. Pour plus d’efficacité, vous pouvez  l’associer à une Purpurite. Cette pierre agit aussi sur tout notre système circulatoire et plus particulièrement la partie veineuse.

 

La Zincite rouge active fortement le Chakra racine. Sur le Chakra sacré, elle rééquilibre la prostate et, est un très bon stimulateur sexuel (tattention à ne pas trop en abuser…).

 

La Zincite verte active profondément le Chakra du cœur, son rayonnement renforce les relations. Sur le Chakra sacré elle purifie l’urine et renforce la vivacité et le nombre des spermatozoïdes chez l’homme.

Attention : Ne méditez pas plus de 30 minutes par jour aves cette pierre, qu’elle soit verte ou rouge car elle peut parfois être vraiment trop stimulante !

 

Purification : Eau pure, eau salée, fumigration, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero

bottom of page