Magnétite
Magnétite roulée
Magnétite brute
Origine : Afrique du sud, Allemagne, États-Unis, Russie
Chakra : Chakra racine
Propriétés : Les Egyptiens considéraient la Magnétite comme étant une pierre sacrée. Ils pensaient qu’elle leur était offerte par le Dieu Horus et qu’elle leur permettait de régulariser les mouvements de l’Univers. Le peuple Viking quant à lui utilisait la Magnétite comme boussole pour ne pas se perdre en mer. Plus récemment, en 1771, le Docteur Mesmer précurseur de la Magnétothérapie, utilisait les vertus magnétiques de cette pierre pour traiter certaines maladies.
La Magnétite est donc aussi connu sous le nom de la Pierre d’Aimant. Elle est très puissante, surtout lorsqu’elle est polarisée. C’est un précieux lien avec notre Mère la Terre, ce qui lui permet de propager dans notre corps les énergies magnétiques terrestres. Depuis le Chakra racine, vers les Chakras supérieurs, la Magnétite contribue à véhiculer et à recentrer les énergies de tous nos Chakras. Elle panse les blessures de l’Aura et aide même à évacuer les pensées négatives.
Comme l’avait comprit le Docteur Mesmer, la Magnétite accélère le processus de guérison. Elle stimule l’activité de toutes les glandes endocrines et soulage les douleurs : mal de dos, lumbagos, névralgies, raideurs, crampes…
Cette pierre influence également la circulation sanguine, elle compense les carences en fer et combat les anémies. Dans ce sens, n’hésitez pas à l’ingérer sous forme d’élixirs.
A savoir : La Magnétite est une excellente pierre pour les Guérisseurs et Magnétiseurs.
Attention : La Magnétite est une pierre déconseillée aux personnes qui portent un pacemaker ou une prothèse métallique.
Purification : Eau pure, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile
Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste
* Important :
Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.
Source : "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero