Corail
GISEMENTS : Archipel de Malaisie, Belize, Golfe de Biscaye, Iles Canaries, Japon, Méditerranée, Mer rouge, Australie...
DURETÉ : Entre 3 et 4 (Échelle de Mohs)
CHAKRA : Racine COULEURS : Rouge, noir, rose, blanc, bleu...
Pour ceux qui me connaissent personnellement, vous êtes au courant de ma passion et de mon engagement envers la cause animale. Aussi, il faut savoir que le Corail est un petit animal marin qui vit dans toutes les mers (tropicales à froides) et toutes les profondeurs (0 à 7000 m) selon les espèces. Les récifs coralliens abritent 25% de la vie marine de notre planète et les deux tiers de ces récifs en sont déjà gravement menacés.
Vous devez donc prendre conscience que si vous utilisez ou portez du Corail non fossilisé, cela contribue clairement à la mort de plusieurs êtres vivants. À savoir, que depuis 2011, le Corail fait partie des espèces considérées comme surexploitées, localement disparues, voire même menacées. 16 types de coraux sont aujourd'hui considérés comme "espèces protégées" (2017).
Le corail appartient au même groupe que les méduses, avec un squelette calcaire arborescent, connu sous le nom de « polypier ». Les Coraux vivent en colonie et forment de gigantesques masses rocheuses, appelées "récif de corail". Il en existe diverses couleurs, les plus communes sont : rouge, noir, rose, blanc et bleu.
HISTOIRE : Fleur des océans, le Corail colore les mers, créant de magnifiques paysages sous-marins. Synonyme de protection pour certains, ou de combativité pour d’autres, le Corail renferme de nombreuses symboliques.
Dans "les métamorphoses", le poète Romain Ovide relate l'histoire de Persée et Andromède, en explorant l'origine du Corail. Après avoir sauvé Andromède, Persée déposa la tête de la gorgone Méduse sur un lit d’algues, ses yeux vers le sol, afin de ne pas mettre la population en danger. Le regard de la gorgone pétrifia les algues, donnant ainsi naissance au Corail. C'est pour cette raison qu'encore aujourd'hui, les Grecs appellent le Corail "Gorgeia", en référence aux Gorgones.
Le Corail était considéré par les Amérindiens comme un arbre des eaux, un symbole de l'énergie et de la force vitale. ls l’utilisaient beaucoup comme protection contre le mauvais œil.
Autrefois, les enfants romains arboraient un collier en Corail en tant que talisman de protection. Cette tradition a persisté jusqu’au Moyen Âge et perdure encore aujourd'hui. En Italie, on recommande aussi aux femmes de porter un bijou en Corail, afin d’augmenter leur fertilité.
De leur côté, les Gaulois étaient connus pour utiliser le Corail dans la fabrication de leurs boucliers, casques et armes, afin d’acquérir du courage sur les champs de bataille.
Enfin, en Chine, l'utilisation de bijoux en Corail était considérée comme un signe de richesse.
VERTUS ET PROPRIÉTÉS :
-
Protégerait les enfants à naître
-
Favoriserait la circulation de l’énergie vitale
-
Renforcerait l'aura
-
Favoriserait l'équilibre émotionnel
-
Atténuerait le stress et l'anxiété
-
Soulagerait la tristesse et la mélancolie
-
Dissiperait les pensées confuses et négatives
-
Renforcerait la confiance et l'estime de soi
-
Éveillerait la motivation et l'enthousiasme
-
Apporterait du courage et de la détermination
-
Contribuerait à un bon ancrage
-
Soulagerait les douleurs articulaires
-
Fortifierait le squelette
-
Contribuerait à l’accélération et à la consolidation des fractures
-
Serait un très bon allié durant la croissance des enfants
-
Faciliterait l’assimilation des minéraux dans le corps
-
Réduirait les désordres carentiels dus à une mauvaise alimentation (principalement le calcium)
-
Améliorerait la circulation sanguine
-
Soulagerait les règles douloureuses
PURIFICATION : Eau, eau salée, coquille St Jacques
RECHARGEMENT : Inutile. Mais si vous en ressentez le besoin, placez-le sous la lumière de la Lune
Corail fossilisé
Le Corail fossilisé, aussi connue sous le nom de Corail agatisé, est naturellement formé lorsque le Corail ancien est progressivement remplacé par l’Agate. Cette pierre organique est principalement composée de carbonate de calcium et présente des caractéristiques uniques. Elle se présente sous la forme de petites fleurs dans la pierre.
Le processus de formation du Corail fossilisé commence lorsque les coraux vivants se développent dans des mers tropicales chaudes, peu profondes et riches en nutriments. Au fil du temps, les coraux construisent des récifs coralliens, qui sont des structures bioconstruites formées principalement de coraux et d'algues calcaires. Lorsque ces coraux meurent, leurs squelettes se déposent au fond de la mer et sont recouverts de sédiments. Au fil des millions d'années, les sédiments compriment et minéralisent les squelettes de corail, formant ainsi le corail fossilisé.
Important :
Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif.
Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours
votre médecin en premier.
...